Accélérez le démarrage de Flight Simulator 2020

Chez certains utilisateurs (je pense beaucoup à nos amis designers) Flight Simulator 2020 sera lancé de nombreuses fois. Comme pour les jeux vidéos, l’introduction devient inéluctablement un calvaire et une perte de temps dont on se passerait bien !

Alors si vous voulez accélérez le démarrage de Flight Simulator 2020, sachez qu’il existe une astuce qui permet de zapper cette introduction et donc de gagner de précieuses secondes pour se retrouver plus vite dans le logiciel.

La méthode pour passer l’introduction est différente selon la version que vous avez acheté (steam ou store ?).

Accélérez le démarrage de Flight Simulator 2020 sur l’édition Steam

Pour la version Steam, il faut de définir -FastLaunch dans les paramètres de Steam, au niveau des options de lancement.

Cliquez avec le bouton droit sur le titre du simulateur sous la bibliothèque de Steam et sélectionnez “Propriétés“. Sous l’onglet “Général“, cliquez sur le bouton “Définir les options de lancement” Vuos devez ensuite entrer “-FastLaunch“. Fermez la fenêtre “Propriétés” et lancez le jeu.

Accélérez le démarrage de Flight Simulator 2020 sur l’édition Store

La méthode est un peu plus complexe si elle provient du Windows Store (application UWP,). Allez sur le bureau Windows et faites un clique droit pour créer un nouveau raccourci. Entrez la ligne suivante :

cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe!App “-FastLaunch”. Validez ce raccourci.

Si vous souhaitez mettre une icone, cliquez droit sur le raccourci créé puis sélectionnez “Propriétés“. Dans l’onglet “Raccourci” se trouve le bouton “Changer d’icône…“. Dans le chemin (à gauche de parcourir), collez “%SystemRoot%\System32\SHELL32.dll” (sans les guillemets) puis séletionnez une icône de votre choix. IL est bien sur possible de choisir d’autres icônes, ailleurs.

Bon vol à toutes et à tous 🙂

Vous pourriez aussi aimer

Around the world - Afrique
Autour du Monde – Afrique

Around the World est une série de six épisodes qui vous emmène à travers l’Océanie, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et les Caraïbes.

Le partenariat Microsoft et Textron Aviation

Voici la transcription des témoignages de l’équipe Textron sur leur collaboration Microsoft et Textron, dans le cadre de la réalisation des modèles d’avion Textron pour le logiciel.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur tumblr
Tumblr
Partager sur email
Email