le menu de navigation checklist FS 2020

le menu de navigation checklist FS 2020

Description et utilisation de la Checklist

Dans la “vraie vie”, les pilotes utilisent des Checklists pour s’assurer que l’on a rien raté à chaque phase de pilotage (préparation, roulage, décollage, contrôles en vol, approche, atterrissage, parking et arrêt pour faire simple).

Le côté répétitif des actions peut conduire à une forme de routine dans laquelle s’installe des erreurs qui peuvent se révéler fatales. Avoir une checklist de contrôle permet de réduire ce risque parce qu’elle aide un pilote expérimenté à accomplir les tâches dans le bon ordre, systématiquement, mais elle aide aussi les nouveaux pilotes à mieux comprendre les avions.

La liste de contrôle intégrée dans le simulateur de vol aide les nouveaux pilotes et les simmers expérimentés à se former sur les avions du simulateur et à s’assurer qu’ils font les choses correctement à chaque fois. Vous pouvez en apprendre plus sur les listes de contrôle en cliquant sur ce lien.

le menu de navigation checklist FS 2020

Lancer un vol rapide pour tester avec le Cessna 172

Sélectionnez le Cessna 172 et rendez-vous dans un aéroport quelconque, sur une place de parking. L’avion sera normalement complètement éteint.

Je ne vais pas passer en revue chaque élément de la check-list, mais l’idée ici est de comprendre comment le système fonctionne pour vous donner les bases pour vous débrouiller ensuite par vous-même.

Ouvrez le menu de la check-list, cliquez sur “Inspection avant-vol – Cockpit” pour afficher la liste des éléments de contrôle.

Vous verrez une liste des phases de vol, du pré-vol jusqu’à la sécurisation de l’avion (fin du vol et arrêt de l’appareil).

Lancement Checklist Flight Simulator 2020

Comment fonctionne la Checklist


Le système de liste de contrôle intégré vous guidera à travers chaque élément de la check-list avec une option pour zoomer sur la zone correspondante du cockpit.

L’interrupteur, le bouton ou le levier que vous devez utiliser pour exécuter l’élément de la liste de contrôle sera mis en évidence.

Système Checklist Flight Simulator 2020

Lecture de la liste de contrôle

Nous sommes maintenant prêts à passer en revue chacun des éléments de la check-list.

Section 1 – bouton menu permettant de revenir sur la liste des éléments de check-list

Section 2 – éléments de la check-list sélectionnée en amont.

Section 3 – action à réaliser dans la check-list.

Section 4 – vue automatique. Vous permet de vous rendre sur l’instrument ou le bouton rapidement pour vérifier son état ou pour l’actionner.

Section 5 – bouton de validation à activer lorsque vous avez terminé le contrôle de l’élément de la check-list.

Section 6 – instructions spécifique vous permettant de valider ou pas, le statut de l’élément contrôlé.

Détails Checklist Flight Simulator 2020