Les périphériques compatibles sur FS 2020

Les périphériques compatibles sur FS 2020

Tout ce qui est présenté ici est prêt à l’emploi. C’est-à-dire que vous pouvez brancher votre appareil et les commandes seront automatiquement préconfigurées. Bien sûr, chaque commande pourra être ajustée à votre guise.

Les volants (Yokes)

Honeycomb Aeronautical - Logo

Alpha Flight Controls

Ce yoke et son panneau ergonomique apportent une esthétique pure et contemporaine tout en conservant le style et la fonctionnalité attendu dans le cas du pilotage.
Le fabricant prévoit des composants complémentaires pour offrir aux pilotes une solution complète pour les besoins de simulation.

les périphériques compatibles sur FS 2020
logitech

G Saitek PRO Flight Yoke System

Ce Yoke fixable sur le bureau comprend tous les boutons nécessaires pour la simulation et est conçu pour compléter la série Flight.
vous trouverez une apparence et une sensation cohérentes dans toute cette gamme, comme vous le feriez à l’intérieur d’un avion réel. Une grande caractéristique du Yoke est la présence d’un concentrateur USB intégré pour permettre l’intégration de matériel supplémentaire.

virtual fly

Yoko+

Bien que le produit ne présente aucun type de parure, l’attention portée aux détails dans la colonne de commande et la poignée du yoke est exquise. Avec tous les boutons et interrupteurs au bon endroit, le yoke semble incroyablement organique et représente une bonne option dans les périphériques compatibles sur FS 2020. Ce produit comprend un interrupteur à chapeau à 8 voies et 6 boutons programmables. Une pièce incroyable malgré les apparences !

Virtual Fly Yoko+

Les joysticks (Sticks)

logitech

X52 HOTAS / X52 Pro HOTAS

Le X52 HOTAS se compose d’un joystick et d’un accélérateur. Le X52 est le plus abordable de la série X. Son design est inspiré des avions de combat, il présente même une esthétique de style “vaisseau spatial”. Le joystick lui-même intègre un gouvernail à axe de torsion, 3 commutateurs et un écran LCD.
Le X52 Pro dispose de composants métalliques en partie offrant ainsi une finition supplémentaire au produit.

logitech

Extreme 3D Pro Joystick

Un bon choix pour les débutants en simulation de vol, ce joystick est abordable au niveau de son prix. Il comprend un axe de torsion et un accélérateur de base monté sur sa base robuste, ainsi que 12 boutons configurables, un interrupteur à 8 voies et une gâchette.

Le Logitech 3D Pro est un bon compromis qualité/prix, et offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

extreme 3d pro
thrustmaster

TCA Sidestick Airbus Edition

Le TCA Sidestick Airbus Edition est le premier d’une série de produits destinés aux fans d’Airbus. Il  est identique à son homologue que l’on trouve dans les avions et fonctionne avec un accélérateur coulissant situé sur la base. Le TCA Sidestick est entièrement ambidextre et comporte quatre parties modulaires pour un contrôle total. Le contrôleur a également un axe de torsion qui peut être utilisé comme barre franche (commande de vol supplémentaire) ou en variante, il peut aussi être maintenu verrouillé.

tca sidestick airbus edition
thrustmaster

F/A-18 Grip

La poignée F / A-18C Hornet est un addon conçue pour reproduire le manche du F / A-18C Hornet et est officiellement autorisée par Boeing. Le joystick est totalement compatible avec le Warthog (Thrustmaster) et inclu 19 boutons ainsi qu’un système de déclenchement à 2 étapes. Avec de nombreux boutons et options de configuration, c’est un excellent Joystick avec une belle sensation métallique.

FA 18 Grip
thrustmaster

T.Flight Stick X

Le T. Flight Stick X est un matériel plus basique que ses homologues. Il conserve des fonctionnalités telles que des boutons et des axes programmables, le T. Flight Stick X dispose également d’un petit levier d’accélérateur identique au Logitech 3D Pro.

Le contrôleur fonctionne sur PC comme sur PS3.

T flight stick X
thrustmaster

HOTAS Warthog (stick and throttle)

Le HOTAS Warthog est une réplique fidèle des commandes de vol de l’avion d’attaque A-10C. Pesant tout de même un peu plus de 6 kilogrammes, le Warthog est un rival de taille pour ces concurrents. La qualité à un coût, surtout quand la grande majorité de ses composants est en métal.

HOTAS Warthog
thrustmaster

T-Flight HOTAS One / X

Conçu davantage pour les gamers, le T.Flight Hotas One est compatible avec les PC et Xbox One. Le produit comprend un joystick, une commande de gouvernail et une manette des gaz et permet à l’utilisateur de configurer son “poste de pilotage” comme bon lui semble.

Sur l’accélérateur, il y a un petit levier qui pivote dans les deux sens, simulant le mouvement des pédales de gouvernail. Ce produit comporte également un interrupteur à gâchette ainsi qu’un petit interrupteur à chapeau.

T Flight HOTAS One X
thrustmaster

T.16000M FCS Flight Pack

La technologie H.E.A.R.T équipe le manche latéral, ce qui améliore grandement la précision, comme c’est d’ailleurs le cas pour la plupart des produits Thrustmaster.

Le T.16000M à certains points communs avec le TCA Sidestick notamment de disposer de composants modulaires permettant aux gauchers et droitiers d’utiliser le produit ce qui leur donne un atout dans les périphériques compatibles sur FS 2020. Un accélérateur est également situé sur la base du manche latéral et le pack comprend également l’accélérateur TWCS et les pédales TFRP pour la configuration de la simulation de vol tout-en-un.

t 16000M

Les pédaliers (rudders / pedals)

logitech

Flight Rudder Pedals

Développant l’expérience de vol à un niveau supérieur, les pédales de direction (rudders) améliorent considérablement l’immersion dans le simulateur et offrent un contrôle et une précision inégalés.

La marque a su trouver l’équilibre entre prix et qualité. Ces pédales de gouvernail sont réglables, une molette de tension peut ajuster la force et un freins aux orteils est disponible.

Flight Rudder Pedals
virtual fly

Virtual-Fly – Ruddo+Flight Rudder Pedals

Malgré un design plutôt primaire, les pédales Ruddo + disposent de nombreuses fonctionnalités comme des capteurs magnétiques à effet Hall et des pièces en acier massif, conçues pour des performances durables.

Virtual Fly précise que les pédales sont équipées de capteurs de pression qui calculent la force dégagée par chaque pied pour simuler à son tour l’effort minimum dégagé dans l’avion réel.

Virtual-Fly - Ruddo+Flight Rudder Pedals
thrustmaster

Pendular Rudder

Ces pédales fonctionnent sur un mécanisme suspendu unique au lieu d’être montées sur une base comme le reste des pédaliers du marché. La précision permet d’effectuer des réglages mineurs très facilement grâce au mouvement fluide fournis par les pédales.

Les pédales ont cinq positions réglables allant de 35 à 75 degrés, offrant ainsi la flexibilité nécessaire pour le confort de l’utilisateur.

Manettes d'accélération (Throttles)​

virtual fly

V3rnio TPM

Le V3rnio TPM serait le seul 100% TPM (Throttle, Hélice, Mixture) conçu à partir de zéro sur le marché de la simulation de vol. L’utilisation de capteurs à effet Hall est utilisée dans toute leur gamme de produits, et ici n’est pas différent, garantissant une puissance exactement là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin.

logitech

Flight Throttle Quadrant

Le Quadrant de l’accélérateur de vol est conçu pour compléter la série Flight, mais peut être utilisé en conjonction avec toute autre configuration matérielle. L’équipement comprend une série de têtes interchangeables offrant aux mijoteurs la possibilité d’ajouter des accélérateurs multimoteurs, des leviers de mélange et de pas d’hélice, ainsi que des leviers de volets et de vitesses, ce qui en fait un kit vraiment polyvalent….

virtual fly

TQ3

Le TQ3 est une construction solide basée sur des composants métalliques et de crans souples qui comportent une zone inversée, une feather zone et une zone de coupure, vous serez en mesure de simuler n’importe quel avion monomoteurs.

virtual fly

TQ6

Le TQ6 est conçu pour les avions multimoteurs à pistons, turbopropulseurs et turbo-fans. En utilisant des capteurs magnétiques à effet Hall, l’utilisateur peut réaliser des mouvements de précision.

Construit en métal, ce composant est incroyablement réaliste et offre une garantie à vie.

Manette de jeu (Game Pad)

Xbox Controller

Disponible en version filaire et sans fil, la manette emblématique est livrée avec une prise casque stéréo 3,5 mm et la technologie Bluetooth pour vous permettre de jouer à tous vos jeux préférés sur le PC Xbox One ou Windows 10.

Xbox controller

Xbox Adaptative Controller

Conçu principalement pour répondre aux besoins des joueurs à mobilité réduite, le contrôleur adaptatif Xbox est un hub unifié pour les appareils qui contribuent à rendre le jeu plus accessible. Le contrôleur adaptatif fournit une plate-forme à partir de laquelle les utilisateurs peuvent connecter des périphériques externes tels que des commutateurs, des boutons, des supports et des manettes de jeu pour créer un environnement qui leur est unique. 

Pour Microsoft “Quand tout le monde joue, nous gagnons tous !”.

Ca y est ? Votre périphérique est branché ? Rendez-vous dans La Carte du Monde pour lancer votre vol ! 🙂